L'atelier est un espace de travail lumineux, parfois dérangé, parfois très rangé, il combine différentes disciplines  indisciplinées

l'atelier du razay / haut beaujolais

L'atelier typo

Depuis 2005, notre atelier est équipé de caractères typographiques plomb et bois afin de nous permettre d'explorer l'imprimerie, d'imprimer de manière artisanale allant de tirages uniques à des revues tirées à 70 exemplaires par exemple.
C'est avec ce matériel que l'atelier devient laboratoire d'expérimentations, d'expériences mécaniques. Il nous permet d'être petit éditeur sous le nom de L'épluche-doigts, mais auss d'avoir des projets plus personnel comme la revue Mecanica qui existe depuis 2014, ou des livres d'artistes ou porte folio de tous formats.

atelier typo

L'atelier gravure

L'atelier est équipé de presses manuelles : presses à épreuve, presse freinet, presse taille douce. ce qui permet de poursuivre un tas de recherches autour de l'impression, de la gravure et d'aller même au-delà de l'image imprimée, puisque mon travail va vers le film d'animation, l'installation....

une des presses de l'atelier

La revue Mecanica

La revue mecanica est un projet éditorial né en 2014, conçu de A à Z par Céline Thoué. C'est une revue dédiée à la gravure en relief et à la typo. Tous les 6 mois, quatre graveurs et un auteur sont invités à réagir autour d'un thème.
La revue est tirée sur presse manuelle en 70ex.
Les couvertures sont conçues en gravure sur papier couleur, tandis que l'intérieur est souvent en noir et blanc.

La revue Mecanica